Apple vs Samsung : montant des dommages et intérêts fixé en novembre 2013



Un conflit à n'en pas finir. Du 12 au 18 novembre 2013 se tiendra le procès qui doit décider du montant définitif des dommages et intérêts que doit verser Samsung à Apple. C'est ce que la juge Lucy Koh a décidé dans une ordonnance judiciaire rendue après une audience tenue le 29 avril 2013.

Lors de ce nouveau procès, la firme sud-coréenne pourrait réussir à faire réduire l'amende à 600 millions de dollars. En août 2012, Samsung a été condamné à verser un milliard de dollars à Apple pour avoir violé plusieurs de ses brevets. La juge Lucy Koh, en charge de l’affaire au tribunal de San José en Californie, a réduit cette somme en mars 2013 pour des erreurs de calcul du jury. Le 29 avril dernier, la juge a ajouté 40,5 millions aux dommages en prenant en compte le Galaxy S II, tel que distribué par l'opérateur AT&T. La requête d'Apple concernant l'Infuse 4G a, quant à elle, été rejetée.
Ce énième rebondissement a fait dire à la juge Lucy Koh, devant les deux parties : « Ce seraUn jour sans fin […] vous allez revivre juillet 2012 », en faisant référence au film d’Harold Ramis avec Bill Murray. Elle avait déjà en août 2012, avant que le verdict ne soit rendu, perdu un peu son sang-froid allant jusqu'à demander à un avocat d'Apple s'il « avait fumé du crack »

Articles les plus consultés

Pages