Samsung : sa division Mobile tire vers le haut ses résultats


Les ventes de Galaxy S3 contribuent aux bons résultats de Samsung

Samsung ne devient-il pas, de plus en plus, dépendant de son activité dans la téléphonie mobile ? Au vu des résultats du premier trimestre 2013 (clos le 31 mars 2013), on peut le penser puisque sa division Informatique et communications mobiles représente 62 % de ses ventes totales et, surtout, 74 % de son bénéfice d'exploitation.
Samsung mentionne comme moteurs de la croissance de sa division Mobile, les ventes de Galaxy Note 2 et S3. Seul bémol, le fabricant déclare que la demande de tablettes aurait diminué de 30 % d'un trimestre à l'autre, tout en épargnant les ventes de son modèle Galaxy Tab 2, qui resteraient solides.
Cette division inclut aussi les ventes d'ordinateurs et les équipements d'infrastructures pour réseau d'opérateur, marché sur lequel le Coréen est également présent.
Alors que son archi rival américain Apple a présenté le premier recul de son bénéfice net en près de dix ans, Samsung a lui fait état d’un bénéfice global net en hausse de plus de 40 % en un an, sur ce premier trimestre, à 7 150 milliards de wons (4,9 milliards d’euros).
Le chiffre d’affaires global trimestriel de l'industriel coréen s'est situé au niveau de 52 870 milliards de wons (36,4 milliards d'euros), en augmentation de 16,8 %, en un an.

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