Free Mobile étend son forfait au Portugal sans surcoût


Free Mobile étend son forfait au Portugal sans surcoût
Free Mobile étend son forfait au Portugal sans surcoût

Free a décidé de faire un cadeau à la communauté portugaise de France forte de 5 millions de personnes. À l’occasion de la célébration de la Révolution des Œillets, l’opérateur français lance une offre totalement inédite. Avec le forfait Free Mobile à 19,90 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), l’utilisation d’un mobile au Portugal se fera sans aucun surcoût.
Limitée à 35 jours d’utilisation par an, cette offre sera ouverte dès le 26 avril pour les abonnés qui ont au moins 60 jours d’ancienneté. Elle se compose des appels, des SMS & MMS illimités depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine et Internet mobile jusqu'à 3 Go (débit réduit au-delà). Les communications entrantes (appels, SMS & MMS) sont incluses également incluses dans le forfait.

L’abonné ne paiera rien de plus

Le potentiel commercial de cette offre est énorme et jusque-là, aucun autre opérateur français n’a jamais tenté de la proposer sans supplément. Le roaming (itinérance, en français) permet à un opérateur d’utiliser un réseau dans un autre pays avec une contrepartie financière. Jusqu’à présent, le forfait Free Mobile facture les appels entrants coûtent 9 cents d’euros et les sortants 34 cents d’euros.
Mais, dans cette offre, l’abonné ne paiera rien de plus. « L’offre de nouveaux services sans surcoût pour le client est dans notre ADN », nous a expliqué un représentant de Free Mobile. Par contre, l’opérateur de dit pas avec quels opérateurs il a signé un contrat, ni ce que peut représenter le volume d’appels.
Free Mobile va-t-il se limiter au Portugal ? Rien n’est moins sûr. « On ne peut rien dire pour le moment, mais rien n’est pas à exclure », nous a signalé Free Mobile. Les trois autres opérateurs français vont-ils une fois encore suivre Free sur cette voix ?

Articles les plus consultés

Pages