Acer lance un smartphone Android quadricoeur double SIM à 229 euros



Après les smartphones Liquid E1 et Z2, Acer sort un troisième "joker" de son jeu, le Liquid E2. Ce smartphone Android (4.1) se distingue de ses deux précédecesseurs, par son processeur quadricoeur 1,2 GHz, son option double carte SIM et sa compatibilité avec les réseaux mobiles 3G à haut débit, au débit maximal en téléchargement jusqu'à 42 Mbits/s.
Ces débits élevés sont notamment proposés sur les forfaits 3G des opérateurs low cost, B&You (Bouygues Telecom), Sosh (Orange) ou Joe Mobile (SFR), dont les offres sont dépourvus de smatphones subventionnés.
Doté d'un écran de 4,5 pouces, le Liquid 2 possède un appareil photo 8 millions de pixels, sachant gérer la prise de vues en rafale (jusqu'à 8 photos par seconde). Sa mémoire vive interne est de 1 Go. Il est aussi équipé de deux haut-parleurs et du traitement audio DTS.
Il est dépourvu d'une surcouche logicielle puisque son interface-utilisateur d'origine est Android. Le dernier-né d'Acer est disponible à partir de mi-mai en France (en Belgique et aux Pays-bas, aussi).
L'un des atouts est son prix (nu) de 229 €, ce qui le range dans la fourchette basse des smartphones Android de dernière génération (quadricoeur).

Articles les plus consultés

Pages