MSN booste sa page d’accueil


  • Un nouveau rendez-vous avec les 26,3 millions d’utilisateurs de MSN/Windows Live dès le 8 juillet

  • Une nouvelle manière de consommer et partager l’information autour de troisonglets : A la Une, Le BuzzCiné Tv
  • Un lancement en musique et en innovation publicitaire avec Coca-Cola France


Paris, le 8 juillet  2009 – MSN, 1er média social sur Internet, a lancé dans la nuit du 7 au 8 juillet sa nouvelle page d’accueil. Pré-testée avec un panel d’internautes, elle bénéficie d’une maquette très visuelle, pensée pour toujours mieux s’informer, partager et s’impliquer avec sa communauté selon les codes du média d’aujourd’hui. Epurée, la nouvelle page d’accueil donne plus de visibilité à ses trois grands piliers éditoriaux que sont l’actualité, le divertissement et le lifestyle et offre une large part au format vidéo grâce à la technologie Silverlight. L’intégration entre les contenus MSN.fr, les services Windows Live et le nouveau moteur de décision Bing sont au cœur du média social MSN avec la mise en avant des contenus les plus commentés et les plus pertinents ou à travers des sondages ponctuels. Cette nouvelle page d’accueil s’accompagne de nouveaux formats publicitaires qui composent désormais la palette de solutions la plus complète pour répondre aux objectifs de puissance et d’impact attendus par les marques.


Un événement social sur Internet
La page d’accueil de MSN est aujourdhui l’une des plusconsultées en France avec plus de 8,6 millions de visiteursuniques mensuels*. Au total, 26,3 millions d’internautess’informent, se divertissent et échangent sur MSN chaque moisen synergie avec la première messagerie instantanée de France, Windows Live Messenger et le tout nouveau moteur de rechercheBing.
Fidèle à son positionnementMSN a fait participer les internautesà la conception de sa nouvelle page d’accueilCeux-ci ontcontribué aux choix effectués en termes d’ergonomie et d’organisation de l’information en phase bêtaainsi qu’aux options de personnalisation.
  msn1
 
Au-delà du fait que 3 versions de la page d’accueil sont proposées en fonction des goûts et du profil de l’Internaute, il est possible de personnaliser certains services, comme la météo localepar exemple. Les contenus participatifs (forums, sondages…) bénéficient d’une visibilitéaccentuée afin d’inciter les internautes à enrichir ces espaces et contribuer à la pertinence dela nouvelle page d’accueil.

« En tant que premier média social, nous sommes sans cesse à la recherche de plus d’affinitéet de créativité pour donner envie aux Internautes de s’informer, se divertir et partager surMSN et les accompagner dans la révolution média en cours. C’est pourquoi nous présentonsaujourdhui une page d’accueil développée en collaboration avec eux. Les codes changent, etnécessitent plus de simplicité et d’impact visuel avec l’explosion de l’image et de la vidéo,tandis que l’information s’accélère dans une logique événementielle, d’ un format plus « média ». Au-delà de la maquette et des formats, nous renforçons la pertinence de l’information en associant la qualité des contenus de nos partenaires média à la pertinencesociale à travers une logique de buzzsynthèse des commentairesrecherches et réponses àdes sondages ponctuels », commente Alexandre Michelindirecteur Editorial et des contenusde MSN en France.

La nouvelle page d’accueil de MSN en France est le résultat d’un projet mené par les équipesfrançaises, et lauréat d’un prix d’innovation au sein de Microsoft. 
   
Une nouvelle manière de consommer et partagerl’information
La nouvelle homepage offre une nouvelle manière deconsommer et partager l’information autour de trois mots clés :actualitébuzz et vidéo. Elle bénéficie d’une approche esthétique« design » et d’une maquette simplifiéelimitant les thématiquesaccessibles et le nombre de rubriques visibles au premier coupd’œil. Les visuels sont plus grands et plus impactants, l’accès auxdernières actualités et aux services les plus utiles est facilitéLastructure, plus aéréesimplifie l’accès aux piliers éditoriaux(actualités, divertissements, lifestyle) depuis une barre de menu,tandis que les événements à la Une 24h/24 et un player vidéopermanent en format Silverlight événementialisent l’actualité aupremier regardEnfinla nouvelle page d’accueil de MSNbénéficie d’un rafraîchissement très régulier avec 10actualisations quotidiennes.
 msn2
 
Des innovations publicitaires qui ont séduit Coca-ColaFrance
  • Avec sa nouvelle page d’accueilMSN enrichit ses formatspour offrir une solution adaptée à toutes les problématiquesd’un annonceur :Habillage en « H » (wallpaper + bannièrecentrale + pavé 300x250) : format choisi par Coca-ColaFrance pour sa campagne Open Happiness
  • Nouveau format 300x400 rétractable : « le 4° de couverture »
  • Interactions entre les formats 300x250 et 633x60 via un flash transparent
  •  
Cette offre Premium, associant la puissance de l’audience et ladiversité des formats, est particulièrement adaptée pour lesopérations spéciales qui font la réputation de MicrosoftAdvertisingpremière régie de France sur le marché du display.
 msn3

A l’occasion du lancement du 3ème volet de la saga publicitaire Happiness Factory, Coca-Cola France a choisi d’être le premier annonceur sur la nouvelle page d’accueil de MSN qui répond parfaitement à la stratégie d’innovation et d’impact qui caractérise la marque.




« Pour promouvoir le tube de l’été « Open Happiness », nous avons développé un dispositif global  d’entertainment et avons choisi les environnements les plus puissants sur la cible 15-25 ans. S’associer au lancement de la nouvelle page d’accueil MSN était ainsi naturel et nous avons sélectionné l’habillage en H qui permet une immersion et visibilité exceptionnelles tout en respectant le surf de l’internaute », explique Julien Guiraud, Digital Marketing Manager de Coca-Cola France.
-->

Articles les plus consultés

Pages