Mozilla et Foxconn officialisent leur partenariat sur Computex

En plus des smartphones et des tablettes, Foxconn s’intéresse surtout à la TV connectée.

Après avoir été le sous-traitant des plus grandes sociétés de high-tech, le Taiwanais Foxconn veut passer à l’étape supérieure. Il s’agit désormais pour l’assembleur de devenir une marque à part entière comme le sont ses donneurs d’ordre parmi lesquels Apple, Google ou Microsoft. Faut-il noter que ces trois groupes disposent d’un OS mobile ?
Pour se distinguer, la société qui est surtout devenue populaire pour ses méthodes de gestion du personnel s’est donc tournée vers la fondation Mozilla. Ce qui était une possibilité est devenu officiel lors d’une conférence de presse qui a eu lieu au Computex, le salon high-tech qui se déroule actuellement à Taipei.

Foxconn veut se lancer sur la TV connectée

Pour Mozilla, il s’agit de s’appuyer sur la puissance du Taiwanais pour faire de Firefox non plus une alternative, mais un véritable concurrent d’Android et d’iOS. Pour Foxconn, c’est une chance de sortir de son métier d’assembleur pour devenir une marque à part entière.
Foxconn ne va pas se contenter de produire des tablettes sous Firefox OS comme l’ont signalé Li Gong, CEO of Mozilla Taiwan, et Young Liu, directeur général de Foxconn innovation Digital System Business Group. Sans donner de détails sur la stratégie mise en place, Foxconn indique qu’en plus des smartphones et des tablettes, il s’intéresse aussi et surtout à la TV connectée.
Face à cette situation, Apple, qui est jusqu’à lors le plus importants donneurs d’ordre de Foxconn, a pris les devants. Il travaille désormais avec Pegatron, un autre assembleur taiwanais. Quant aux autres partenaires de Foxconn, pas de nouvelle. L’assembleur a été choisi par Google pour la fabrication des Google Glass. La seule différence avec Apple est que ces lunettes seront fabriquées par les unités de production américaines du groupe taiwanais.

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