La télédéclaration des revenus a séduit 37% des foyers fiscaux français en 2013

La télédéclaration séduit chaque année plus de Français.
La télédéclaration séduit chaque année plus de Français.

Les contribuables français habitants dans l’Hexagone avaient jusqu’au 11 juin à minuit pour faire leurtélédéclaration des revenus 2012. Le nombre de déclarations des revenus en ligne a dépassé 13,5 millions cette année, soit une hausse de près de 6% par rapport à 2012, a annoncé vendredi Bercy. Environ 37% des 36,4 millions de foyers fiscaux ont donc eu recours à la télédéclaration.
En 2012, le nombre de télédéclarations était de 12,8 millions, en hausse de 5 %. Ce service, mis en place au début des années 2000, séduit donc de plus en plus de Français chaque année.
Parmi les nouveautés de l’année, le contribuable pouvait opter pour le 100 % en ligne qui lui évitait de recevoir un exemplaire papier de sa déclaration, de son avis d’impôt sur le revenu et de sa taxe d’habitation principale. Cette démarche a déjà permis d’économiser plus de vingt millions de feuilles de papier, a rappelé le ministère de l’Economie et des Finances sur son site.
Selon Bercy, 10% des télédéclarants ont en outre validé leur déclaration pour l'impôt sur le revenu « en ayant recours aux modalités simplifiées : sur téléphone multifonctions ou via la procédure en “trois clics” ».
Le ministre des Finances Pierre Moscovici et son ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve souhaitent, dans un communiqué, que « cette montée en puissance de la télédéclaration » se poursuive dans les prochaines années.

Articles les plus consultés

Pages