Microsoft fait payer Foxconn pour ses brevets liés à Android et Chrome



Android ne rapporte pas d'argent qu'à Google. Microsoft a réussi à négocier avec le puissant sous-traitant industriel taïwanais Ho Hai un accord de licence au terme duquel celui-ci versera à Microsoft des redevances pour l'utilisation de ses brevets Android (que Google fournit gratuitement !) et Chrome.
Sont concernés par cet accord, aussi bien les smartphones, les tablettes que les télévisions qui pourraient embarquer ces technologies. Aucune estimation des flux financiers générés par cet accord au profit de Microsoft n'a été divulguée.
C'est un joli coup pour Microsoft car Hon Hai, dont le nom commercial est Foxconn, est le plus grand sous-traitant pour la fabrication de produits électroniques dans le monde. Il assemble notamment dans ses immenses usines en Chine une grande partie des terminaux mobiles (iPhone, iPad) d'Apple.
Microsoft a déjà réussi à négocier de tels accords de licence avec des fabricants de mobiles Android avec Samsung, HTC, Acer. L'éditeur avait aussi passé en 2011 un accord similaire avec le sous-traitant taïwanais Compal.

Articles les plus consultés

Pages