Microsoft constate que les Français se protègent plutôt bien


Sur Internet, de nombreux risques peuvent être évités simplement par une protection souvent gratuite. Et pourtant, selon la 14ème édition du Security Intelligence Report (SIR), Microsoft fait un constat inquiétant : 25% du parc mondial d’équipements (PC et tablettes) de sont pas équipés de logiciels antivirus.
Dans ce paysage, la France s’en tire plutôt bien. Microsoft remarque que le parc de matériels connectés est plutôt mieux protégé que dans les autres pays du monde même si des progrès restent à faire.
Selon l’étude SIR, la France est en troisième position en terme d’équipements antivirus avec 19% de PC/tablettes non protégés. Ce rapport ajoute que par rapport à la moyenne mondiale, ces équipements sont « moitié moins infectés. »
Au cours de l’année 2012, le taux d’infection des équipements français ont fortement baissé. Lors du premier trimestre 2012, le taux d’infection était de 3,1%. Au 4e trimestre, il est tombé à 2%. Parallèlement, le taux d’infection mondial a très peu baissé. Il est passé de 6,1% début 2012 pour finir à 6% en fin d’année.

Articles les plus consultés

Pages