La presse chinoise se félicite des excuses du PDG d'Apple


Tim Cook
Tim Cook
PDG d'Apple

Les médias chinois se félicitaient, mardi 2 avril 2013, de lalettre d'excuses de Tim Cook publiée en chinois sur le site d'Apple, concernant les pratiques du constructeur en matière de garanties contractuelles sur ses produits en Chine.
Cette lettre permet d'améliorer la situation, « en apaisant la relation tendue entre Apple et le marché chinois », a commenté dans un éditorial le journal Global Times.
Le constructeur était accusé de pratiquer en Chine des garanties de durée inférieure sur certains iPhones et de réparer ces matériels avec des pièces remises à neuf.
Le géant américain avait publié, dimanche 31 mars, sur son site internet, une lettre en chinois dans laquelle Tim Cook présentait des « excuses sincères pour les inquiétudes ou les malentendus suscités » par Apple chez ses clients.
La Chine est devenue le deuxième marché mondial d'Apple après les Etats-Unis et Apple ne pouvait se permettre d'y subir une campagne de presse négative sans réagir d'autant plus que l'empire du Milieu pourrait rapidement devenir son premier marché.

Articles les plus consultés

Pages