Microsoft officialise Blue, son prochain cycle de mises à jour



Répandu sur le Web, au point des captures d’écran ont fuité à plusieurs reprises, mais encore rangé dans la colonne rumeurs ou informations incertaines, Blue vient d’être confirmé et officialisé par Frank Shaw, vice président de la communication de Microsoft.
Il s’agira donc bel et bien, non pas seulement d’un nouveau Windows mais bel et bien d’un cycle complet de mises à jour touchant aussi bien les systèmes d’exploitation utilisant Windows Core que les services.

Nouveaux cycles, nouveaux rythmes

Ce qui en langage Microsoft se dit comme suit : « Avec une remarquable base de produits sur le marché et une vision claire de la façon dont évolue la société, les responsables de produits au sein de tout Microsoft travaillent ensemble sur des plans pour améliorer nos appareils et services, un ensemble de plans que nous appelons Blue en interne ». Même si le nom définitif ne sera pas Blue.
Microsoft confirme ainsi que les cycles de développement au cœur du géant de Redmond seront désormais plus courts, plus rapprochés. « Ce cycle de développement continu est la nouvelle norme au sein de Microsoft », déclare un peu plus loin Frank Shaw.

Une arrivée à l’été

Des nouveautés, une nouvelle rythmique dont on devrait entendre à nouveau parler lors de la conférence des développeurs de Microsoft, la fameuse Build, qui se tiendra en juin, du 26 au 28, au Moscone Center de San Francisco. Pour l’instant, Microsoft n’a pas communiqué de date de déploiement pour ces mises à jour majeures. Une dernière phrase du post de Frank Shaw laisse toutefois entendre que Blue pourrait déferler à l’été : « Vous voyez, le printemps n’est pas seulement le moment de nettoyer et de se débarrasser de certaines choses. C’est également un temps pour planter et être prêt pour l’été. Alors, soyez prêt ! »

Articles les plus consultés

Pages