nicolas schaettel prend la tete de msn france


Paris, le 4 novembre 2010 – Nicolas Schaettel est nommé directeur éditorial et des contenus de MSN France. A ce titre, il succède à Alexandre Michelin, qui a pris la direction de MSN pour la région Europe. Nicolas Schaettel prend la tête du premier média numérique avec une audience de près de 28 millions d’utilisateurs en France. A ce poste, il va renforcer le positionnement référent de MSN à travers des partenariats de premier plan, une stratégie de contenus originaux et exclusifs et une approche multi-supports interactive.
Renforcer le positionnement d'un média au cœur de l'air du temps

Convaincu par l’opportunité qu’offrent Internet et le numérique, Nicolas Schaettel a rejoint Microsoft en 2006 pour prendre en charge le développement de ses services online (MSN, Windows Live, Bing), avant de prendre la responsabilité des contenus de MSN.fr, et leur renforcement autour des 3 piliers que sont l’actualité, le divertissement et le lifestyle.

Les partenariats éditoriaux qu’il a noués à ce poste avec son équipe ont contribué à faire de MSN le premier média numérique grand public en France, en s’associant aux référents du secteur, qu’il s’agisse de médias (Le Figaro, L’Equipe, France Télévisions, Canal +, M6… MTV), de producteurs de contenus (Capa, Marathon…) ou de nombreuses personnalités (d’Eugène Saccomano et son blog à Guillaume Canet rédacteur en chef d’un jour en passant par Pascal Obispo et leWeb casting de sa nouvelle comédie musicale, « Adam et Eve »).

« Après trois années passées au sein de l’équipe de MSN, je suis très heureux de relever aujourd’hui deux défis passionnants : soutenir la croissance de notre audience et de nos revenus et développer la différenciation de la marque MSN dans un paysage médiatique en pleine révolution et dans un contexte de démultiplication des supports de consommation numérique (web, TV, mobile, tablettes…). Avec l’équipe en place chez MSN et plus largement les actifs de Microsoft dans le grand public, je suis convaincu que nous avons toutes les cartes en mains pour installer durablement MSN en tant que premier média numérique grand public en France.», déclare Nicolas Schaettel.



Développer l’opportunité numérique

Cette nomination intervient à un moment clé, dans un contexte de convergence numérique accélérée avec plus de deux tiers des Français connectés à Internet. Fort d’une expérience réussie dans le développement d’une approche multi-supports (web, mobile) et interactive (l’élection de la MTV Hitlist, l’intégration des communautés au JT 19 :45 de M6, le web casting Adam & Eve), Nicolas Schaettel aura pour mission de soutenir le développement de MSN.fr sur tous les écrans de la vie numérique.

Avant de rejoindre Microsoft, Nicolas Schaettel a passé 7 années au sein du Groupe M6, en charge des activités mobile et de la stratégie de développement numérique. Diplômé de l’EDHEC en 1996, il a débuté sa carrière chez Accenture. Il est également titulaire d’un MBA de l’Université de Notre Dame, Indiana, USA.

Articles les plus consultés

Pages