L'Europe proche d'une décision contre Microsoft, début 2013



Nous sommes proches de notre décision, elle pourrait être l'une des premières de l'année 2013 de la Commission en matière d'entente et d'abus de position dominante », a déclaré Joaquin Almunia, commissaire européen à la concurrence. Il a rappelé que Microsoft avait« reconnu ne pas avoir respecté correctement ses engagements contraignants à qui elle reproche de ne pas avoir respecté ses engagements en matière de choix de navigateur pour Window 7 ».
Microsoft devait faire en sorte que les utilisateurs européens de Windows voient apparaître sur leur ordinateur un « écran de choix » leur proposant de choisir dans une liste de navigateurs à télécharger. Or, cet écran n'a pas été proposée aux utilisateurs de Windows 7 SP1, lancé en février 2011. Lors de l'ouverture de l'enquête de la Commission en juillet 2012, Microsoft avait reconnu une « erreur », promis d'y remédier et présenté des excuses.
En septembre, Joaquin Almunia a indiqué que Microsoft n'échapperait pas à des sanctions, l'éditeur n'ayant pas respecté les engagements contraignants imposés par la Commission.
-->

Articles les plus consultés

Pages