Google a trouvé acquéreur pour l'activité de boîtiers décodeurs, de modems et passerelles ADSL de sa filiale Motorola, en la personne du groupe américain Arris, un équipementier en télécoms spécialisé dans les réseaux d'opérateurs. Cette cession était attendue depuis le rachat de Motorola Mobility par Google, conclu définitivement il y a six mois.
La vente a été évaluée à 2,35 milliards de dollars, Google recevant 2,05 milliards de dollars en numéraire, le restant en action Arris, dont le géant d'Internet détiendra 15,7 % à la conclusion de la cession. L'activité vendue, baptisée Motorola Home, a dégagé 3,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur les douze mois achevés fin septembre 2012, et est bénéficiaire. Elle compte 500 clients, dont de nombreux opérateurs, dans 70 pays.
Le géant de l'Internet a par ailleurs entrepris de restructurer lourdement l'activité téléphone mobile de Motorola Mobility en supprimant 4 000 postes dans le monde, soit 20 % de ses effectifs. Cette activité, intégrée pour la première fois aux résultats trimestriels de Google entre juin et septembre 2012, a représenté 18 % du chiffre d’affaires consolidé de Google. Mais, elle a accusé, à elle seule, une perte d'exploitation de 527 millions de dollars sur cette période.
-->