Après SFR, Bouygues déploie la 3G et la 4G dans le métro et les RER


Les couloirs et les rames de la RATP s’ouvrent un peu plus à Internet. Après le Wi-Fi deGowex et la 3G de SFR, c’est au tour des abonnés de Bouygues Telecom de pouvoir bénéficier d’une connexion pour leurs smartphones et tablettes.
Aujourd’hui, 30 novembre 2012, l’opérateur et la régie de transport ont signé un accord pour le déploiement de la 3G et de la 4G dans les métros et les RER. Dans un communiqué, les deux entreprises tiennent à préciser que le réseau sera accessible « dans les stations et dans les trains ». Dès ce jour, ce service est accessible dans « les gares RER A de Châtelet Les Halles et sur les quais et dans les salles d’échanges de la gare de Lyon et dans les trains entre ces deux gares ».
En 2013, les abonnés Bouygues pourront naviguer en haut débit (3G+, H+ et 4G) sur la ligne 1 du métro (Château de Vincennes/La Défense), ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER. Il faudra attendre la fin 2014, pour que les 170 stations principales soient connectées.
Reste aux abonnés d’Orange et de Free d’attendre que les négociations aboutissent pour qu’ils bénéficient enfin des mêmes services.

Articles les plus consultés

Pages