Le nouveau logo de Microsoft
Fini le logo en gras, italique et noir et blanc qui existait depuis mars 1987. Place à la couleur avec une nouvelle identité visuelle. Microsoft a dévoilé sur son site et dans ses boutiques américaines son nouveau logo composé de quatre carrés colorés, image de la célèbre fenêtre présente depuis Windows 3.1 et du nom Microsoft écrit avec la police de caractère Segoe, appartenant à Microsoft et utilisé depuis longtemps dans les produits de la marque.
Le cinquième logo de Microsoft en 37 ans
© The Seattle Times
Les 5 logos de Microsoft
C’est le cinquième logo qu’adopte l’entreprise depuis sa création en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. « C’est le signe de l’héritage, mais aussi du futur, nouveauté et fraîcheur », déclare Jeff Hansen, directeur général de Microsoft en charge de la stratégie de la marque dans une interview au quotidien américain Seattle Times.
Ce logo est dans la droite ligne des autres logos de la marque, de Windows Phone à Windows 8 en passant par Office 2013. Il est assez ironique de voir que si pour la première fois le logo de Microsoft intègre un symbole coloré, le logo bleu de Windows 8 devient quant à lui monochrome, et totalement bleu. Les quatre couleurs du nouveau logo reprennent les quatre domaines d’activité du géant de Redmond : orange pour la suite bureautique Office, vert pour la console Xbox360, bleu pour le système d’exploitation Windows 8, Skype, Internet Explorer, et jaune pour le moteur de recherche Bing. Le nouveau logo sera diffusé sur les produits Microsoft, sur les sites de l'entreprise, dans une nouvelle campagne de publicité TV... "Les gens vont découvrir le nouveau logo assez rapidement" conclut M. Hansen.
