Apple et la société chinoise Proview Technology viennent de trouver un accord sur les droits d’utilisation de la marqué déposée iPad. Moyennant le paiement de 60 millions de dollars, la firme de Cupertino pourra continuer à utiliser ce nom dans le monde entier. Cet accord à l’amiable, annoncé par la cour de Justice de Guangdong, met fin à toute poursuite judiciaire sur ce point entre les deux parties.
Apple va donc pouvoir sereinement continuer sa conquête du marché chinois. Depuis la fin de l’année dernière, une guerre serrée et pleine de rebondissements était déclarée entre Apple et la société chinoise Proview Technology autour du droit d’utiliser la marque iPad.
rque pour le monde entier, tandis que Proview lui oppose un argument en deux temps. Premier temps, le droit d’utiliser la marque n’était pas valable en Chine continentale. Second temps, lors de l’achat de la marque en 2009, Apple n’avait pas dit clairement dans quel but il achetait le nom. Sous-entendu, si Proview Technology avait su que c’était pour une tablette – ce dont on pouvait se douter –, le prix aurait été bien plus élevé que les 41 150 € versés…
