C'est l'événement de l'été pour des millions d'internautes en France : ça y est, la nouvelle version de MSN Messenger est enfin là ! Le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft s'appelle désormais Windows Live Messenger ?" ou WLM en abrégé. Il reprend toutes les fonctions de son prédécesseur MSN Messenger 7.5 et apporte, sur le papier, un lot de nouveautés prometteur
Pour savoir si cela vaut le coup d'adopter cette nouvelle version, nous avons été plusieurs àMicro Hebdo à utiliser Windows Live Messenger au quotidien pendant plusieurs semaines, à la rédaction comme à la maison. Verdict : c'est une réussite.
Certes, le logiciel n'est pas parfait. Il est un peu gourmand en ressources, on est parfois confronté à des plantages ou à des blocages inexpliqués. Et l'on aurait aimé un peu plus de nouveautés, empruntées, par exemple, aux logiciels concurrents ou à Messenger Plus !
Mais on trouve des innovations intéressantes et utiles, comme les dossiers de partage (même si nous sommes un peu critiques sur leur réalisation), une gestion des contacts améliorée ou l'étonnante activité Music Mix. Autant de nouveautés que nous vous proposons de découvrir en détail, dans notre dossier en ligne pour les principales, et dans leur intégralité dans le numéro 426 de Micro Hebdo.
