Seulement 20 % des étudiants déclarent posséder un poste de télévision (37 % en 2012) contre 96 % qui disposent d’un ordinateur portable et 90 % d’un smartphone (contre 80 % en 2012). Ces appareils leur servent à la fois à travailler et à se divertir, expliquent-ils. 25 % d’entre eux auront également un iPad.
« Les outils technologiques font partie de la vie quotidienne des jeunes Britanniques, explique Sara Newell, directrice des marchés des étudiants à Endsleigh. Ecouter de la musique, regarder des films ou la télé, lire des livres numériques ou prendre des notes de cours, ces appareils leur permettent de tout faire. »
Et la plupart d’entre eux sont accros à leur smartphone ! En juin dernier, une étude indiquait en effet que 90 % des Britanniques âgés de 18 à 24 ans consultaient leur appareil toutes les 15 minutes. Entre autres, ils se connectaient environ 14 fois par jour à Facebook et s’en servaient pour acheter de la musique et des vidéos (32 %).