Presque 10 millions de Samsung Galaxy S4 vendus en moins d’un mois


Apparemment, le pari est tenu. En avril dernier, Samsung s’était fixé comme objectif de vendre 10 millions de Galaxy S4 en l’espace d’un mois. Shin Jong-kyun, le co-PDG du fabricant coréen, vient maintenant d’affirmer, dans The Korean Times, que cette barre serait atteinte dès cette semaine. « Samsung a mis 50 jours pour vendre les dix premiers millions de S3. Le S4 sera le premier appareil Samsung qui dépassera les 10 millions en moins d’un mois », explique le co-PDG, pas peu fier. Samsung espère maintenant atteindre les 30 millions de Galaxy S4 vendus en l’espace d’un trimestre.
Pour autant, il semblerait que Samsung n’est pas encore battu Apple sur le plan de la « vitesse de vente initiale ». Car si le sud-coréen a réussi à écouler 10 millions de S4 dans les quatre premières semaines, le californien avait réussi à vendre 5 millions d’iPhone 5 dans les trois premiers jours de sa disponibilité. Le désir planétaire provoqué par les smartphones d’Apple a donc, jusqu’à présent, toujours été supérieur à ceux de Samsung.

Samsung vend deux fois plus de smartphones qu’Apple

Au niveau des ventes globales, en revanche, Samsung explose Apple à plate couture. Au premier trimestre 2013, rappelons que Samsung a écoulé 70,7 millions de smartphones, contre 37,4 millions chez Apple. La marque à la pomme est peut-être un excellent sprinter, mais Samsung est un formidable bulldozer.

Articles les plus consultés

Pages