Yahoo veut renforcer son partenariat avec Apple


solution pour faire repartir le groupe. Après une réorganisation en interne qui passe par la suppression de 10 000 emplois sur un effectif mondial de 18 000, Mme Mayer cherche des partenariats bénéfiques financièrement et en terme d’image.
Avant d’aller chercher de nouveaux équipiers, Yahoo s’est adressé à Apple, l’un de ses plus anciens partenaires. Elle fournit depuis des années pour l’iPhone, les informations boursières, la météo et des informations sportives via son assistant vocal Siri.
Pour Yahoo, ce n’est pas assez. Selon le Wall Street Journal, le groupe américain est en discussion avec Apple pour qu’il utilise son fil d’actualité sur les appareils mobiles. Pour le moment, Apple n’a fait aucun commentaire sur cette proposition qui serait comme un formidable levier d’audience pour Marissa Mayer. Si Apple acceptait l’offre, une appli Yahoo News serait accessible pour les 200 millions d’iPhone et d’iPad en circulation dans le monde. En un coup, ce service d’info deviendrait une alternative sérieuse de Google News.
Apple va-t-il s’associer à Yahoo contre Google ? Après une longue période de partenariat, Apple se débarrasse peu à peu des services de Google, comme récemment avec l’appli Plans qui est venue remplacer Maps.
Le seul qui subsiste encore est le moteur de recherche qui est utilisé par défaut sur iOS. Et, selon le WSJ, Eddy Cue, vice-président d’Apple pour les logiciels et les services, est pleinement satisfait de ce service. La signature d’un accord avec Yahoo n’est pas pour demain. D’autant que Yahoo est partenaire de Microsoft sur Bing qui utilise son moteur de recherche.

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