M6 envisage de renoncer au marché de la SVOD


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La "petite chaîne qui monte" jette l'éponge.
Pour le moment, la SVOD n’est pas très répandue en France. Peut-être ne savez-vous-même pas ce que c’est. La SVOD, c’est la vidéo à la demande sur abonnement. A l’été 2012, elle en représentait, d’après le cabinet GfK que 10 % du chiffre d’affaires total de la VOD. Pourtant, l’arrivée prochaine d’Amazon et de Netflix pousse les groupes audiovisuels français à se lancer sur le secteur. Enfin, pas tous. Lors d’un déjeuner, mardi 26 mars 2013, avec l’Association des journalistes des médias, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a déclaré que ce marché n’était pas « un objectif majeur de développement pour la chaîne ».
Le dirigeant a également confié « la SVOD est un marché qui me paraît extrêmement difficile ». Un partenariat avec TF1 pour résister aux grands groupes internationaux était pourtant à l’étude.
Sont-ce les contraintes réglementaires pesant sur ce secteur de la SVOD (respect de la chronologie des médias, décret SMAD, qui fixe un certain nombre de règles à suivre) qui ont fait plier la chaîne ? Peut-être. Toujours est-il que le service de communication de la chaîne n’a pas voulu compléter cette information.

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