Le verbe « zlataner », inventé par les Guignols de l’info est entré dans le dictionnaire suédois en décembre 2012. Normal alors qu'un site intitulé « Zlatane-moi si tu peux ! » voit le jour. Celui-ci s'adresse évidemment au célèbre attaquant du PSG : Zlatan Ibrahimovic. En juillet dernier, un internaute a acheté le nom de domaine zlatan.fr. Le 1er janvier dernier, il a posté un message à l'intention du footballeur.
« Coucou Zlatan [...]. Quand tu as signé dans le club de mon cœur, j'ai eu l'incroyable surprise de constater que le domaine zlatan.fr était libre... tu te rends compte !? Du coup, je me suis empressé de le réserver... Tu comprends, je ne voulais surtout pas qu'un inconnu mal intentionné exploite ton nom et ton image ! », indique l'internaute sur la page d’accueil du site (qui d’ailleurs n’en compte qu’une).
Dans la suite de son message, il montre son désintéressement en précisant n’avoir « mis aucun lien commercial sur ce site », alors qu’il aurait pu se faire beaucoup d’argent. puis, il offre la possibilité au footballeur de récupérer le nom de domaine en réussissant un des nombreux défis qu’il lui propose : lui offrir un maillot du PSG dédicacé à son nom, avec la mention « Après Zlatan, c'est vraiment toi le meilleur ! », venir vivre chez lui pendant un mois, le battre lors d'un match de FIFA 13 ou lui offrir trois abonnements à vie au Parc des Princes...
Le PSG n'a pas donné suite
Le propriétaire du site, un jeune homme de 31 ans souhaitant rester anonyme, a expliqué sa démarche au site lemonde.fr. Elle est née dans son esprit l’été dernier. Selon lui, l'arrivée d’un tel joueur en France aurait forcément un impact fort. Il dépose alors le nom de domaine zlatan.fr pour quelques euros. « J'ai abandonné zlatanibrahimovic.fr car ce pouvait être illégal dans la mesure où c'est son nom. Mais personne ne peut se dire propriétaire d'un simple prénom », explique le jeune homme au quotidien.
Après avoir contacté le PSG sans succès, l'internaute, au chômage après avoir travaillé quelques années dans le domaine du poker en ligne, a décidé de tenter sa chance en direct sur la Toile. Pas sûr que le buzz autour de son site suffira à lui faire atteindre son but.
-->
