Stéphane Richard, le PDG de France Télécom-Orange, qui a succédé en mars 2011 à Pierre Lombard, serait menacé, selon La Lettre de l'Expansion. On lui reprocherait, en haut lieu, l'accord d'itinérance conclu pour 5 ans avec Free Mobile et qui permet au quatrième opérateur de disposer d'emblée d'une couverture radio nationale.
Bien que cet accord se soit révélé une excellente affaire financière pour Orange, les reversements de Free étant proportionnels au nombre d'abonnés et au trafic qu'ils génèrent, le gouvernement a saisi sur ce dossier, l'Autorité de la concurrence, qui doit rendre son avis fin février 2013. Officiellement, « Le gouvernement s'est posé la question de savoir dans quelle mesure Free ne bénéficierait pas d'un modèle de déploiement durablement plus avantageux que ses concurrents ».
Le gouvernement étudierait le remplacement du patron d'Orange par Anne Lauvergeon, l'ancienne PDG d'Areva, dont le mandat n'avait été renouvelé en 2011 par le précédent gouvernement. Ingénieur du corps des Mines, elle a été chargée de mission auprès du président François Mitterrand.
-->
