Microsoft veut aider Dell à quitter la bourse


Microsoft pourrait apporter jusqu'à 2 milliards de dollars aux fonds d'investissement chargés de racheter Dell afin que celui-ci puisse quitter la bourse américaine, selon le quotidien américain Wall Street Journal. Cette information, qui n'a été confirmée par aucune des parties concernées, ferait à terme de l'éditeur un des premiers actionnaires du fabricant de PC, une fois qu'il sera devenu complètement privé.
En effet, Dell mènerait des discussions actives avec deux fonds de capital investissement américains, Silver Lake Partners et TPG, avec pour objectif de se vendre à eux et de se retirer ainsi de la cote boursière américaine. Une telle opération permet de conduire une restructuration à l'abri des sautes d'humeur boursières.
En agissant de la sorte avec Dell, Microsoft soutiendrait un des principaux fabricants de PC utilisant Windows comme système d'exploitation. L'éditeur américain, fort d'un trésor de guerre de plus de 60 milliards de dollars, a déjà investi dans Facebook et Apple.
Microsoft a aussi passé un accord stratégique avec Nokia, sans prendre de participation à son capital, incluant la participation à des dépenses de promotion de Windows Phone 8, devenu le système d'exploitation des smartphones du finlandais.

Articles les plus consultés

Pages