Dell étudie son retrait de la bourse américaine


Michael Dell posséderait environ 15,7 % du capital de Dell Corp.

Dell mènerait des discussions actives avec deux fonds de capital investissement américains, Silver Lake Partners et TPG, avec pour objectif de se vendre à eux et de se retirer ainsi de la cote boursière américaine, selon le quotidien économique Wall Street Journal.
Les discussions seraient menées par Dell, depuis deux ou trois mois. Le constructeur a une capitalisation boursière de 19 milliards de dollars, ce qui justifierait le recours à plusieurs fonds d'investissement pour mener à bien le rachat.
Une telle opération de retrait de la bourse, déjà menée par des sociétés de technologies comme Avaya en 2007, spécialisée dans la téléphonie d'entreprise, permet de conduire une restructuration de son activité à l'abri des sautes d'humeur boursière et du regard acéré des analystes financiers.
Dell affronte un marché du PC en baisse, vivement concurrencé par les tablettes. Selon le cabinet d'analyses Gartner, les ventes de PC dans le monde ont reculé globalement de 3,5% en 2012 et Dell a vu ses ventes baisser de 12,4 %, chutant plus que ses rivaux HP  ou que Acer (tous deux crédités de - 6,7 %).
-->

Articles les plus consultés

Pages