The Phone House confirme la perte du contrat Bouygues Telecom


The Phone House perd le contrat Bouygues Telecom
Le PDG de l’enseigne, Guillaume van Gaver, devrait annoncer la perte du contrat avec Bouygues Telecom à partir du 1er janvier prochain à ses salariés.
Ce lundi 10 décembre 2012, le PDG de The Phone House, Guillaume van Gaver, devrait annoncer ce jour la perte du contrat avec Bouygues Telecom à partir du 1er janvier prochain à ses salariés, indique Le Monde. Le troisième opérateur mobile français représente 12 % des ventes du distributeur multimarques.
« Nous avons anticipé la perte du contrat en annonçant à nos équipes, il y a quelques semaines, la fermeture de 79 magasins sur 330, représentant 246 suppressions de postes (sur 1 200 salariés), donc il n'y aura pas de fermetures supplémentaires », assure G. van Gaver au quotidien. En fait c'est tout le modèle économique du distributeur qui est remis en question. il va donc devoir muer s'il veut survivre : plus d’accessoires, plus de promotions, plus de Web, plus d’appareils « nus », plus de tablettes, etc.
L’arrivée de Free dans le domaine de la téléphonie mobile n’a pas fait que des heureux. Elle a également eu un impact sur le distributeur The Phone House, comme nous l’expliquait déjà en février 2012, le directeur du réseau de distribution.

Articles les plus consultés

Pages