Entre Twitter et Instagram, c’est la rupture !


Au départ, ce n’était qu’un problème de confort pour les utilisateurs, mais personne n’y croyait vraiment. Le ton est donc monté d’un cran entre Twitter et Instagram, le service photo de Facebook dont les photos n'apparaissent plus sur le site de micro-blogging.
Dans un communiqué envoyé dimanche 9 décembre 2012, Twitter signale que « s'il est encore possible de publier des liens vers des photos Instagram, vous ne pouvez plus voir les photos sur Twitter comme c'était le cas auparavant. […] Instagram a désactivé l'intégration de ses photos avec Twitter. En conséquence, les photos n'apparaissent plus dans les messages postés sur Twitter ou les galeries de photos des utilisateurs ».
Déjà, la semaine dernière, les photos commençaient à apparaître brouillées ou déformées sur le site, après qu'Instagram désactive la fonctionnalité de visualisation.
La semaine dernière, l'un des cofondateurs d'Instagram, Kevin Systrom, avait indiqué lors de la conférence LeWeb’12 que l'objectif était de « diriger les utilisateurs d'Instagram directement sur le site Instagram ».

Articles les plus consultés

Pages