L'Iran dément avoir dû déjouer une nouvelle cyberattaque



Un responsable régional iranien de la défense civile a annoncé que l'Iran avait déjoué une nouvelle cyberattaque visant des installations industrielles dans le sud du pays, avant de démentir avoir tenu ces propos quelques heures plus tard.
« Un virus a infecté les réseaux informatiques d'industries dans la province d'Hormuzgan, mais ses progrès ont été stoppés grâce à la coopération de hackers », avait initialement déclaré, mardi 25 décembre, lors d'une conférence de presse Ali Akbar Akhavan, cité par l'agence Isna.
Mais, dans la soirée du mardi 25 décembre, il a affirmé sur le site internet de la télévision d'Etat iranienne que ses propos avaient été mal interprétés. « Nous avons annoncé que nous étions prêts à lutter contre une cyberattaque visant les installations de l'Hormuzgan et il a été rapporté par erreur que des attaques avaient été déjouées », a-t-il expliqué.
L'Iran a été, depusi 2010, la cible d'attaques informatiques à la fois virulentes et sophistiquées, dirigées contre son programme nucléaire controversé. Le ver Stuxnet a notamment affecté en 2010 les systèmes de contrôle des centrifugeuses nécessaires à l'enrichissement d'uranium. Téhéran accuse les Etats-Unis et Israël d'être à l'origine de ces virus.
-->

Articles les plus consultés

Pages