Achetée pour la somme de 12,5 milliards de dollars (près de 9 milliards d'euros), l'activité des téléphones mobiles de Motorola a fait sentir à plein ses effets négatifs sur les résultats trimestriels de Google. Le groupe américain a publié dans la soirée du jeudi 18 octobre, des résultats moins favorables que prévus, marqués par une chute de 20 % du bénéfice net du groupe, à 2,1 milliards de dollars, en dépit d'un accroissement de 45 % du chiffre d’affaires qui a atteint 14 milliards de dollars sur un seul trimestre.
Cette activité, intégrée pour la première fois aux résultats trimestriels de Google, a représenté 18 % du chiffre d’affaires consolidé de Google. Mais, elle a accusé, à elle seule, une perte d'exploitation de 527 millions de dollars entre juin et septembre 2012. Une restructuration est en cours avec fermeture de bureaux à l'étranger et réduction d'effectifs.
Dans la division Motorola acquise par Google, se trouve aussi logée une activité spécifique de décodeurs numériques pour réseaux câblés de télévision de modems et passerelles ADSL, dont Google n'a pas caché qu'il cherchait à la céder au plus offrant. Elle a représenté 30 % du chiffre d'affaires total de la division Motorola sur le 3e trimestre.
-->