Intel : le PDG s'en ira en mai 2013




Le président-directeur-général d'Intel, Paul Otellini, 62 ans, quittera ses fonctions en mai 2013 après l'assemblée générale des actionnaires, a révélé le numéro un mondial des microprocesseurs. A priori, l'actuel PDG a décidé de se retirer de lui-même et n'aurait pas été poussé vers la sortie.
Le groupe américain précise dans son communiqué qu'il y aura « une transition ordonnée » avec son successeur, pas encore connu. Pour ce poste, le conseil d'administration « considèrera des candidats internes et externes. » Jusqu'à présent, le groupe a peiné à se diversifier en dehors des microprocesseurs pour PC fixes et portables, alors que ce marché connaît des ratés dûs à la fois à la crise économique et au succès des tablettes et des smartphones.
En attendant, trois dirigeants ont été promus vice-présidents : le directeur financier Stacy Smith, le directeur opérationnel Brian Krzanich et la responsable des activités de logiciels Renee James. Paul Otellini était rentré chez Intel en 1974, et y avait occupé diverses fonctions avant d'en prendre la tête en 2005, en remplacement de Craig Barrett. Il a été le cinquième PDG de l'histoire du groupe, créé en 1968.
-->

Articles les plus consultés

Pages