Contre Israël, les Anonymous ne font pas dans l'attaque chirurgicale


Au moins 15 000 comptes mails « israéliens » hackés. Plus de 3 000 sites en .il attaqués et inaccessibles, les Anonymous ont tiré parti du week-end pour mettre à exécution leurs menaces. Les différents comptes twitter des Anonymous ont crépité au son des hashtags #Down, #OpsIsrael, #AntiIDF, #AnonymousAgainstIsrael, #GazaUnderAttack, etc.
Le site officiel de Tel Aviv est "down"

Frappes chirurgicales et dégâts collatéraux

Outre l’effacement présumé des bases de données liées à la Bank of Jerusalem et au ministère des Affaires étrangères israéliens, le fait d’arme le plus marquant semble devoir être la publication des informations personnelles (noms, numéro d’identité, mails personnels, etc.) de plus de 5 000 officiels israéliens.
Les Anonymous auraient également hacké une base de données d’un groupe lobbyiste pro-sioniste, l’Unity Coalition for Israel. Environ 3 000 noms de soutiens de la cause israélienne ont ainsi été récupérés et leur patronyme exposé en place publique.
3 000 donateurs jetés en pâture en place publique
Voué aux courroux de milliers d’internautes. Difficile de ne pas ressentir un certain malaise. D’autant que parmi les sites hackés, tous ne sont pas des sites gouvernementaux ou « stratégiques », comme le laisse entendre quelques tweets discrets en réponse à ceux des Anonymous. Des sites de petites entreprises ou de microentrepreneurs, qui ont le tort de bénéficier d’une extension en .il. Même chose avec les adresses mails piratées, impossible de n’y voir qu’une attaque ciblée. Les Anonymous font plutôt dans le dégât collatéral.
L’objectif est évident, faire du bruit, faire parler de la cause défendue, montrer la puissance de feu d’une organisation protéiforme et évidemment causer des dégâts électroniques, informatiques. Blesser au portefeuille un pays dont l’économie numérique est capitale.
5000 noms d'officiels israéliens dévoilés
-->

Articles les plus consultés

Pages