Service Client : Viséo fait appel et lance son palmarès 2013



« C’est une guerre de mastodontes et nous ne sommes qu’un dommage collatéral », résume Ludovic Nodier, dirigeant de Viséo Conseil. En effet, après avoir décerné le premier prix du Service Client de l’Année à Free, seul participant, lors du palmarès 2011, SFR a attaqué l’agence de conseil, Viséo a été condamné en septembre à verser 300 000 euros à l’opérateur.
L’entreprise a décidé de faire appel. Pour le dirigeant et fondateur, Free a obtenu la note minimale de 11,5 sur 20 qui suffisait à désigner un candidat. D’autre part, SFR et Bouygues se sont brusquement retirés de la compétition, laissant un boulevard à Free. Pourquoi ne pas avoir supprimé cette catégorie ? « Cette option nous a été fortement suggérée », signale le dirigeant en laissant planer le mystère sur l’origine de cette demande.
 

Y aura-t-il un gagnant pour l'édition 2013 ?

Avant cet épisode, cette catégorie ne posait pas de problème. Elle tenait compte des opérateurs fixe et mobile. Depuis, les choses ont changé avec l’évolution du marché et des offres Triple Play. En 2009, c’est Neuf qui avait gagné. « SFR a voulu utiliser la nomination de Neuf après le rachat, mais ça n’était pas possible », nous a expliqué Ludovic Nodier.
Pour l’édition 2013 du Prix Service Client, Viséo a décidé de maintenir la catégorie FAI quand des rumeurs ont évoqué sa suppression. Toutefois, les règles du palmarès ont été modifiées et il faut désormais trois candidats pour pouvoir en élire un. Le principe de la note minimale décernée par un jury a été maintenu.
La remise des prix aura lieu le 18 octobre et Viséo ne dit rien sur les entreprises qui font partie de la sélection. Pour les FAI, il y aura donc trois participants. Y aura-t-il un gagnant ? C’est la question puisque si aucun des trois n’obtient la note minimale, le prix 2013 sera vacant.
-->

Articles les plus consultés

Pages